J'entre dans le manège avec Golden , tout est grand et magnifique. Golden a un peu peur quand je referme la porte, mais je le calme. JE le place au millieu, je le ressangle avec du mal car monsieur fait son gros ventre dés qu'il voit que je vias le ressangler. Puis je monte dessus, a peine mes fesses ont touchés la selle qu'il avance. Je ne le laisse pas faire et l'arrete tout de suite gentiment. Je règle mes étriers, et c'est partit !
Je le fais marcher au pas rêes longues le temps qu'il s'habitue au manège et au bruits que l'on entend de dehors. A bout de 10 min de pas rênes longues ou je le calme et lui parle il ne fais plus d'écarts. Donc je décide donc de prendre mes rênes, je le fais encore un peu marcher puis je presse les molets et tout de suite il part au trot. Je le laisse trotter pendant 5 minutes sans rien demander puis je commence a faire des cercles, serpentines, doublés,diagonale pour qu'il travaille aux deux mains. Sur les doublés je lui demande des arrêts au milieux, je lui fais faire des transitions descendante et montante arrêt-pas-trot, trot-pas-arrêt mais aussi arrêt-trot et trot-arrêt il obei super bien c'est un délice de le monter.
Puis je place mes aides et c'est parti pour du galop il réagi tout de suite, son galop est toujours aussi agréable, on travaille sur des cercles et toujours des transitions, a la fin il arrive beaucoup mieux a partir aux galop de l'arrêt mais il faut encore du travaille.
Puis je le fais marcher au pas pendant 10 min rênes longues, dessangler de 2 trous, je lui parle, le caresse. Puis je descend et nous retournons a l'allée, il ne fais pas chaud et il n'a pas tanspirer donc pas besoin de douche.