Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ballades avec Golden

AuteurMessage
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane

cheval ou poney choisi : Kate des Bruges

Ballades avec Golden Empty
MessageSujet: Ballades avec Golden   Ballades avec Golden EmptyMar 20 Juin - 3:43

Je mettrais ici toutes mes ballades avec Golden pour ne pas faire plusieur sujet

Je monte sur Golden, tout se passe bien, je ne le connais pas très bien donc je fais attention. Je pars au pas sur le chemin, le paysage est magnifique, je sens que Golden est tendu, je le rassure en lui parlant, je lui dit que tout vas bien et lui raconte tout et n'importe quoi , ma vie , ce que j'aime ( dont lui) etc ...
Un bruit se fait entendre, il a peur , fais un écart et donne un petit coup de cul, comme tous les chevaux quand ils sont peur il essaye de prendre la fuite. Je tente de l'arreter tout en lui parlant pour le rassurer.

La mon beau ce n'est rien, allez calme toi mon beau ne t'inquiète pas ...

Aux bouts d'un moment, il repasse aux pas je le félicite avec des caresses et lui parle encore et toujours.
Nous marchons au pas encore pendant longtemps, puis je le met au trot , il réagi très bien aux jambes. Je lui parle il se détend de plus en plus avec le temps, il commence a s'habituer aux paysages, aux bruits extérieurs, il a les oreille vers l'avant il est confiant, il a bien l'encolure haute. Nous trottons comme cela pêndant un bon bout de temps, quelques fois nous faisons des transitions au pas pour pas qu'il ne se fatigue trop. Puis au bout d'un moment je le lance au galop je met mes aides en place et il réagi tout de suite. Il a l'air content de galoper . Il va très vite, mais n'essaye pas de m'embarquer, je lui parle toujours pour pas qu'il soit surpris par des choses extérieurs. Il a la tête haute et les oreilles pointée a l'avant, sa queue est relevés, il est magnifique et son galop est plus qu'agréable. Je me met en équilibre pour qu'il aille encore un peu plus vite. Il y a un petit trou devant moi comme un nid de poule mais je le voit pas. Je continu au galop. Et la j'ai l'impression de voler, effectivement Golden vient de sauter ce petit trou. Je ne m'étais jamais senti aussi bien sur un cheval. Après ces petites minutes de galop je décide le repasser au trot puis au pas. Pour rentrer tranquillement aux écuries. je lui parle toujour en lui disant qu'il a l'âme d'un sauteur il a l'air haureux il hénnit cette ballade a dût lui faire du bien. Il fait chaud je décide donc de l'emmener a la douche pour lui doucher le bas des membre, pour le détendre et faire du bien a ses tendons.

( voir douche )
Revenir en haut Aller en bas

Ballades avec Golden
Page 1 sur 1