Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Première séance avec Bago

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vainilla
Cavalier débutant
Cavalier débutant
vainilla


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2006

Première séance avec Bago Empty
MessageSujet: Première séance avec Bago   Première séance avec Bago EmptyLun 19 Juin - 9:27

Aujd je vais travailler Bago à la longe. Je ne veux pas commencer par un travail trop difficile ou stressant, il ne me connait pas encore et ne connait pas les lieux. Je l'amène au milieu du rond de longe puis lui demande de se mettre sur le cercle par une indication de chambriere. Je le laisse ensuite marcher tranquillement pour se mettre en route. J'en profite pour l'observer.
*Belle morphologie, beaux aplombs, beau port de tete...une fois qu'il aura remusclé il sera superbe! J'ai fait une belle affaire en achetant ce cheval!*
Perdue dans mes pensées, je n'ai pas vu que Bago c'est arrété. Il me regarde, attendant que je lui demande qque chose.
"Allez marche!"
Il se remet en route, paresseusement. Je le motive un peu de la chambriere. Puis je l'arrête, et change la longe de coté avant de le faire changer de main. Je le remets au pas. Quand j'estime qu'il est suffisament échauffé, je règle le gogue (assez lache juste histoire qu'il ne se fasse pas mal au dos) et lui demande un départ au trot.
"Trotte!"
*Il répond bien à la voix, c'est plutot bien*
Cette fois il est plus réveillé, il va meme un peu vite. Je le ralentis légèrement.
*Il a un trot expressif, très joli. Il engage bien en plus.*
Je le fais travailler aux deux mains puis sur quelques barres au sol. Je finis par le galoper
"Galop!"
Bago part brusquement en coups de cul et sauts de moutons.
"Hey doucement, va pas te faire mal! Oooh"
Il se calme mais continue de galoper à bonne vitesse, je le laisse jeter son feu puis le reprends. Il galope mnt à une allure plus raisonnable, mais je le sents pres à exploser.
"Tu caches bien ton jeu dis donc!"
Je le fais galoper à l'autre main, il reste un peu plus calme. Je l'arréte, lui détache le gogue et le laisse marcher pour récupérer. Une fois qu'il a repris son souffle je le ramène à l'écurie.

(voir écurie)
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyère-en-chef
Admin
Ecuyère-en-chef


Nombre de messages : 601
Age : 32
cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand
Date d'inscription : 04/06/2006

Première séance avec Bago Empty
MessageSujet: Re: Première séance avec Bago   Première séance avec Bago EmptyLun 19 Juin - 9:43

j'observa vanilla et bago un moment, il se débouille vraiment bien !! puis je repartis, il fallait que je me dépèche, le veto doit passer apporter les vermifuges
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-equestre.jeun.fr
 
Première séance avec Bago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obstacle avec Bago
» Balades avec Bago!!
» ballade avec fouriousfast
» Premiére scéance avec gafou
» » Première sortie avec Valescia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Rond de longe-
Sauter vers: