Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saut avec Dreamer sous la surveillance de Curieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit crack
Jeune pro
Jeune pro
Petit crack


Nombre de messages : 201
cheval ou poney choisi : NARUTOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/06/2006

Saut avec Dreamer sous la surveillance de Curieux Empty
MessageSujet: Saut avec Dreamer sous la surveillance de Curieux   Saut avec Dreamer sous la surveillance de Curieux EmptyLun 3 Juil - 4:26

Je rentre dans la carriére d'obstacle et je met ma bombe. Curieux et au milieu et elle m'attend.
Je ressangle et descend les étriers des 2 cotés puis je monte dessus. Une fois dessus je régle mes étriers et le met au pas sur la piste.
Curieux me dit:
"Je te laisse le découvrir pour l'instant détend le comme tu le sens"
Je marche au pas avec des renes laches pendant 10 minutes puis je prend mes rênes et je le fais trotter d'abord à main gauche. Il est vraiment pas comme Naruto il se place beaucoup mieux il a pas la gueule en l'air.
Il trotte un peu vite alors je le ralenti légérement. Au bout d'un moment je trouve une bonne cadence et je commence à lui faire faire quelques figures de manéges et beaucoup de cercle. Il s'arrondit bien. Au bout de 5 minutes je change de main. Je fais la même chose à l'autre main et pour l'instant tout va bien.
Je me met à main gauche au trot sur la piste et je lui demande un depart au galop. Il part au galop mais pas vraiment comme je l'attendais il fonce et lance 2/3 coups de culs je reste dessus et Curieux me lance:
"Prend et relache"
C'est ce que je fais et le poney finis par se calmer, une fois que j'ai trouvé la bonne cadence je fais quelques cercles et la aussi le poney est bien il s'incurve et s'arrondit.
Je passe à main droite je pars du trot à nouvea et là le départ est nickel. Le poney répond bien.
Je vais au milieu à coté de Curieux le temps de laisser souffler le poney.
Curieux monte les obstacles en même temps qu'elle me parle.
"Bon tu as vu il est un peu imprévisible des fois mais sinon c'est un amour de poney."
En désignant une croix d'environ 30cm elle me dit:
"tu vas la dessus pour la 1ére je te laisse voir et aprés je te donne des conseils"
J'y vais tranquilement au trot et là Dream me fait un super gros saut et derriére l'obstacle il part au galop et lance quelques ruades. Je m'accoche comme je peut et je le reprend.
Curieux me dit:
"Reviens mais cette fois-ci tend mieux tes renes et accompagne le dans son saut."
Je reviens et cette fois-ci le saut est mieux plus coulant je félicite Dream.
Je passe à l'autre main et Crueixu me dit:
"C'est mieux"
Ensuite elle monte un droit d'environ 50cm et je pase a main droite d'abord au trot toujours.
Le poney touche la barre alors Curieux me prévient:
"Tu l'as complétement laché devant la barre il faut vraiment que tu tendes tes renes."
Je reviens et là ça passe sans probléme. Je repasse à main gauche et pareil c'est bien même si j'ai encore un du mal a me redresser rapidement à l'abord.
Curieux met un droit de 70cm. Je viens au galop et elle me dit:
"reste derriére" je me redresse, je tend mes rênes et me poney fait un saut de loin et bien au dessus.
"C'est comme ça qu'il doit sauter" Me dit Curieux"Et toi il faut suivre maintenant"
Je repasse 2 fois à chaque mains et les sauts sont pas mal dont une bien longue mais j'ai réussi à suivre assez bien.
Pour finir Curieux met un droit de 60cm suivit d'un oxer de 70-75cm.
Je viens au galop et Curieux me dit:
"Il y a 3 foulées fait bien attention"
Je passe une premiére fois. Le premier droit le poney vient dans le pied ça passe mais pour le 2éme je suis trop courte j'essaye de ralentir Dream et je pense qu'il va en retaper une petite mais non il prend une super longue et je décole. Ca passe mais juste. Je suis toujours dessus mais de justesse.
Curieux me dit:
"Tes rênes n'était pas assez tendu recommence"
Je reviens je reste derriére je tend mes renes et la le poney part bien de loin et passe bien au dessus. J'arrive a la récéption je le reprend un peu et je compte les foulées 1, 2 et 3. Et hop le poney part bien pas trop prés pas trop loin et le saut est nickel. Je suis assez bien et derriére j'arrive a me redresser.
Curieux me dit:
"Là c'était bien bon c'est sur que c'est pas 1m20 tongue On le laisse la dessus"
Je dessangle Dreamer de 2 trous et je le fait marcher pendant 10 minutes pour qu'il se détende bien. Il tire bien son dos et il mache son mors je le caresse.
"Bravo p'tit bout t'es aussi beau que tu es bien"
*Curieux est vraiment une bonne monitrice ses conseils sont super!!!*
Je descend et je rentre le poney la tête pleine d'étoiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Admin
curieux


Nombre de messages : 108
Age : 34
cheval ou poney choisi : dreamer et curieux du thelle
Date d'inscription : 11/06/2006

Saut avec Dreamer sous la surveillance de Curieux Empty
MessageSujet: Re: Saut avec Dreamer sous la surveillance de Curieux   Saut avec Dreamer sous la surveillance de Curieux EmptyLun 3 Juil - 4:59

c t super fo bien continuer kom sa la prochaine foi on enchaine un parcou d'1m30 !! Razz et ossi essaye de parti du pas pr le galop il a plus lhabitude et te surprendra moin ! Smile tu le douche bien ossi ! demin tu travaillera les depars o galop ds le manege ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lelene9501.skyblog.com
Ecuyère-en-chef
Admin
Ecuyère-en-chef


Nombre de messages : 601
Age : 32
cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand
Date d'inscription : 04/06/2006

Saut avec Dreamer sous la surveillance de Curieux Empty
MessageSujet: Re: Saut avec Dreamer sous la surveillance de Curieux   Saut avec Dreamer sous la surveillance de Curieux EmptyMar 4 Juil - 13:12

( 1 point a l'obstacle pour dreamer ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-equestre.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Saut avec Dreamer sous la surveillance de Curieux Empty
MessageSujet: Re: Saut avec Dreamer sous la surveillance de Curieux   Saut avec Dreamer sous la surveillance de Curieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut avec Dreamer sous la surveillance de Curieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saut avec milligan
» saut avec louna
» 1ere séance dobstacle monté avec DREAMER !
» Travail de consentement avec Dreamer !
» saut avec demon blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière obstacle-
Sauter vers: