Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Travail avec River les transitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zonkey
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Zonkey


Nombre de messages : 24
Age : 34
cheval ou poney choisi : River
Date d'inscription : 13/06/2006

Travail avec River les transitions Empty
MessageSujet: Travail avec River les transitions   Travail avec River les transitions EmptyMer 14 Juin - 14:46

Nous voici dans le manège, c'est la première fois que je rentre dedans
"Il est grand quand même"
Après avoir bien arrêtée River au centre du manège, je le ressangle et me met en selle. (Quel bonheur)
Après avoir mis River sur la piste, je lui fait travailler quelques figures de manèges telles que le contre changement de main, la demi-volte, le cercle, la volte...

Je le laisse galoper à sa guise pendant quelques instants puis je le reprends et le met sur la main
(ce cheval est vraiment merveilleux).
Nous commencons à travailler les transitions; pas/trot, trot/pas, pas/arrêt, arrêt/trot et trot/arrêt. River a du mal à s'arrêter mais tout se passe bien quand même.

Maintenant, le départ au galop du pas, ce n'est pas une mince affaire mais il réussit quand même avec qulques lacunes pour le galop à gauche
(a retravailler donc).
Après cela, quelques exercices d'incurvations et de déplacements des hanches qui sont assez moyens dans l'ensemble (eh oui, tu ne peux pas être parfait en tout)

Je le laisse marcher au pas tranquillement pendant une bonne dizaine de minutes.
(Bon, il n'y a personne dans le manège, je peux donc le laisser un peu en liberté, il l'a bien mérité)
Aussitôt dit, aussitôt fait, je les desselle et le débride et le voila partit en liberté dans le manège. Je le laisse seul et vais à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Zonkey
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Zonkey


Nombre de messages : 24
Age : 34
cheval ou poney choisi : River
Date d'inscription : 13/06/2006

Travail avec River les transitions Empty
MessageSujet: Re: Travail avec River les transitions   Travail avec River les transitions EmptyMer 14 Juin - 14:50

Je rentre dans le manège et regarde River évoluer en liberté.
(Qu'est-ce qu'il est beau)
Je m'approche de lui, dès qu'il me voit, il s'enfuit à l'autre bout du manège. Au bout de 15 minutes, je réussie à l'attraper, je lui met son licol et nous voila partit pour la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyère-en-chef
Admin
Ecuyère-en-chef


Nombre de messages : 601
Age : 32
cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand
Date d'inscription : 04/06/2006

Travail avec River les transitions Empty
MessageSujet: Re: Travail avec River les transitions   Travail avec River les transitions EmptyVen 16 Juin - 12:32

j'entre dans le manège, je vis que Zonkey y travaillais déjà, je fis des tours au pas, puis au trot en attendant que Zonkey est finis de travailler avec River puis je commença a travailler sur des serpentines au galop, pour travailler les changements de pieds et la souplesse de Sultan

après une bonne demi-heure, je sorti du manège, en comptant bien aller faire une petite ballade pour se détendre
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-equestre.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Travail avec River les transitions Empty
MessageSujet: Re: Travail avec River les transitions   Travail avec River les transitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail avec River les transitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** Travaille les allures et les transitions avec Golden ***
» travail avec START UP
» travail avec TWIST
» Travail sur le plat avec HASTALUEGO
» Travail de consentement avec Dreamer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Manège-
Sauter vers: