Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dressage à pied avec mistral

Aller en bas 
AuteurMessage
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Dressage à pied avec mistral Empty
MessageSujet: Dressage à pied avec mistral   Dressage à pied avec mistral EmptyJeu 28 Sep - 12:28

je detan en longe puis je met les longues renes, je commence par des tetes au mur en tenant les hanches avec la rêne externe basse, la rêne interne maintenant le pli et revenant au contact de la hanche interne (pour maintenir l’impulsion et limiter l’obliquité). au pas puis au trot.
ensuite, je fais des Cercles avec les hanches en dedans au pas puis au trot, juste derrière le cheval puis en me déportant à l’intérieur en enveloppant les hanches avec la rêne externe qui amène les hanches à l’intérieur, la rêne interne maintenant le pli, contenant les hanches et veillant au mouvement en avant. avec la badine !! mais pour l'instant tt va bien il avance et est en place... et detendu il bave deja le bougre !!
j'enleve les longues renes et je met les renes puis je fais des
Coupe au mur, au pas et au trot, en main le cheval droit d’épaules j 'agi progressivement sur la rêne externe de filet pour infléchir l’encolure à l’extérieur et j'écarte le poignet interne pour faire venir les épaules en dedans (sans perdre le pli contrôlé par les doigts de la main externe).
le cheval marche vers l’intérieur, donc je fixe les doigts sur la rêne externe et je les serre un peu il comprend et reprend la marche latérale.
en suite quelques Épaule en dedans et contre épaules en dedans au trot, attitude fléchie et cadence relevée et légère. il precipite un peu auidebut alors je ramene le cheval sur une volte et je repren l'exercice
pour finir je fais des passage d’une croupe au mur à une tête au mur :
à partir d’une croupe au mur sur la piste, à main gauche, je fai quitter la piste au cheval en agissant d’arrière en avant sur la rêne gauche, en maintenant la flexion à droite avec la rêne droite et le mouvement en avant avec la gaule aux côtes, puis j'effectue un demi cercle de 2 pistes avec les antérieurs traçant un demi cercle plus réduit que les postérieurs,
et j arrive à la piste en tête au mur, sur le même grand côté.je fais marcher et je carresse
Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage à pied avec mistral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mistral sans les mains !! LOL
» Mistral est dans l'allée
» BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT
» ballade pour echaufement
» Mistral saute !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Manège-
Sauter vers: