Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Naruto en liberté...

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit crack
Jeune pro
Jeune pro
Petit crack


Nombre de messages : 201
cheval ou poney choisi : NARUTOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/06/2006

Naruto en liberté... Empty
MessageSujet: Naruto en liberté...   Naruto en liberté... EmptyVen 30 Juin - 14:29

J'arrive avec Naruto et je détache le licol. Le poney ne bouge pas.
Je me dirige vers le centre de la carriére alors il commence à parir au pas sentir un peu partout.
Je me met au milieu et envois le licol vers lui pour le faire avancer.
Alors le poney pars au galop en lançant les postérieurs
Je le laisse faire en restant calme au milieu.
Il se défoule un peu puis passe au trot. La je commence à faire en sorte qu'il mécoute je me poste devant lui pour l'obliger à faire demi-tour.
Il se met alors à galoper dans tout les sens. Je me remet au milieu en restant calme. Il repasse au trot alors je retente l'expérience il me dépasse au grand trot. Je commence à en avoir marre qu'il se fiche de moi. Je me poste devant lui en envoyant le licol dans sa direction. Il fait demi-tour en partant au galop. Je me remet au milieu et attend qu'il repasse au trot. Je lui redemande de faire un demi-tour ce qu'il fait en partant au galop puis repasse au trot plus vite.
Je redemande à nouveau un demi-tour et il commence à comprendre.
Peu à peu je vois qu'au trot il tourne les oreilles vers moi il commence à s'interesser à moi. Il garde la tête haute par contre.
Je recommence à nouveau à lui faire faire des demis tours. Peu à peu j'essaye de lui demander de repasser au pas avec la voix et en me plaçant. Aprés plusieurs demande il finit par repasser au pas alors je lui demande l'arret et il l'effectue trés bien. Je le fais repasser au pas puis au trot et enfin au galop sans probléme. Je demande trot-galop-trot-pas-trot-galop-trot-pas-trot-pas-arret. Au bout d'un moment il réussie trés bien l'exercice et ma voix suffis presque. Je lui fais faire un dernier tour de trot(ou il commence a baisser un peu la tête) avec quelques changements de mains puis essaye de l'arreter directement du trot mais il ne comprend pas ce que je lui demande et fais demi-tour alors je me dit que j'ai mal demandé et que je rééssayerais la prochaine fois quand il commenceras a mieux connaitre le travail en liberté.
Je l'arrete en le faisant passé par le pas je me stoppe au milieu et lache le licol. Je met face à lui et m'acroupis. Il me regarde longtemps cherchant ce que je lui demande et comme à s'approché de moi timidement. Alors je me léve et vais vers lui. Je le caresse sur tout le corps. Je finis par lui poser mes mains sur le chanfrein. Il garde la tête trés haute. je laisse mes mains et peu à peu il descend la tête jusqu'a presque touché le sol. Je le caresse sur l'encolure et le félicite. Ensuite je me retourne et comme à marché. Il me suis l'encolure basse. Je bouge dans le rond de longe et il me suis toujours. je me retourne le félicite et rattache la longe puis je vais le ramené dans son box.
>allée des boxs
Revenir en haut Aller en bas
Petit crack
Jeune pro
Jeune pro
Petit crack


Nombre de messages : 201
cheval ou poney choisi : NARUTOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/06/2006

Naruto en liberté... Empty
MessageSujet: Re: Naruto en liberté...   Naruto en liberté... EmptyMer 5 Juil - 10:37

J'arrive dans le rond de longe avec Naruto, je détache le licol et le poney reste à coté de moi alors j'envois le licol vers lui. Il comprend alors ce que je veut de lui et se met sur la piste. Je le fais partir au trot.
Je le fais effectué quelques changements de mains puis des changements d'allure.
Je le remet au trot et là je vois qu'il commence à baissé la tête je le félicite de la voix. Je le fait changer de mains et au bout d'un moment il se met à maché dans le vide alors je m'arrete et me retourne.
Je lache mon licol et je m'accroupis. Naruto me regarde, hésite, j'attend comme ça pendant 1/4 d'heure et alors il fait 2 pas vers moi, s'approche un peu encore, un peu et vient mettre son nez sur mon dos. Je me retourne doucement et je commence à mettre ma main sur son chanfrein. Il baisse la tête. Je m'assois par terre et lui fait un massage sur sa tête. Il dort à moitié.
Au bout de 10 minutes je le caresse je lui fait un bisoux sur le chanfrein puis je me léve et le caresse partout. Je me met devant lui et lui demande de me suivre, il s'éxécute et me suis un peu partout dans le manége, je le caresse une derniére fois puis on rentre.
>Allée des boxs
Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto en liberté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto longe + liberté + saut en liberté
» Debourage de boreal
» Bleunig dans l'allée attention elle mord et elle tape !!
» BLEUNIG SAUTE EN LIBERTé
» Bleunig saute en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Rond de longe-
Sauter vers: